Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie extraordinaire d'une chanteuse normale.

LIZ CHERHAL - LE BLOG

J'ai fait poireauter un collègue parce qu'on ne parlait pas tout à fait la même langue

La semaine dernière, j’ai reçu une sollicitation d’un collègue suisse qui me demandait de l’aide pour préparer une intervention.

Sa demande était assez simple.

Il m’avait transmis une liste de questions concernant l’impact de la covid sur les musiciennes et les musiciens et il me demandait de répondre à au moins une de ces questions tout tantôt pour avoir de la matière pour son intervention.

Comme nous étions à ce moment-là, au tout début de la deuxième semaine des vacances scolaires, (oui, je suis dans la zone B), j’ai mis cet e-mail dans mes «mails non lus et à traiter dès que les collèges seraient ré-ouverts ».

Et je suis sortie de mon bureau pour aller dans ma propre cuisine rejoindre l’atelier de fabrication de sushis dont j’étais la créatrice et l’animatrice.

Les jours ont passé et les collèges ont ré-ouvert ainsi que ma liste de mails non lus et à traiter.

J’ai donc ré-ouvert ce mail et, alors qu’en première instance, je n’avais pas du tout prêté attention à l’expression « tout tantôt », elle m’a sauté aux yeux en deuxième instance : « Tout tantôt ».

Je devais, il y a une semaine, répondre à des questions « tout tantôt ».

Mais qu’est ce que ça voulait dire « tout tantôt » ?

Deux possibilités :

  • Soit, comme je le pensais, cela signifiait un genre de « plus tard » , « quand t’auras le temps », « quand tu feras autre chose que des lessives et des repas »

  • Soit ça signifiait « tout de suite », « rapidement », « maintenant », « le plus tôt possible »

A cet instant précis, ce mail était dans mes mails à traiter depuis déjà 6 jours, j’espérais donc fortement que « tout tantôt » signifiait « plus tard, quand t’auras le temps, quand t’auras tellement de temps devant toi que tu recommenceras à faire du yoga tous les jours».

Mais j’avais un sérieux doute.

J’ouvris donc fébrilement une nouvelle fenêtre sur google et j’y tapai « que signifie tout tantôt ».

La première réponse qui apparut fut celle de l’internaute.fr qui me disait que « tout tantôt » signifiait : prochainement, tout à l’heure, dans un futur que l’on peut considérer comme proche, l’après-midi même parfois ».

Oh oh … là, on était clairement face à une petite incompréhension temporelle. 

Mon collègue suisse avait besoin de mes réponses rapidement et non seulement, je ne lui avais pas répondu tout tantôt mais j’avais carrément laissé passer une semaine de vide sanitaire avant de lui donner un signe de vie … ce n’était pas très correct de ma part.

J’étais un peu gênée, il faut bien le dire, et comme j’ai l’habitude de ne pas prendre mes responsabilités, je lui ai tout de suite écrit pour m’excuser de la lenteur de ma réponse en lui précisant que ce n’était pas vraiment ma faute mais que c’était de la faute au fait qu’on ne parlait pas tout à fait la même langue.

Je lui promis de lui envoyer des réponses sous forme de vidéo dès le lendemain.

Et comme le temps passe vite, le lendemain, c’est aujourd’hui.

Je vais donc faire ça maintenant car maintenant j’ai le temps. J’ai le temps car cette semaine je devais aller jouer l’Alliance à Ancenis, mais ceci n’aura pas lieu.

Je vous embrasse, des fois j’en ai un peu marre d’être dans mon bureau mais c’est pas grave, de ma fenêtre, je regarde passer les gens.

Et ainsi, j’attends.

 

A bientôt

 

Liz

J'ai fait poireauter un collègue parce qu'on ne parlait pas tout à fait la même langue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article