Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie extraordinaire d'une chanteuse normale.

LE BLOG DE LISE PRAT-CHERHAL

Répétition duo : jour 8

En allant rejoindre Morvan pour répéter aujourd'hui, je me suis rappelée que je devais absolument faire quelque chose avant de venir à la répète. 
Mais quoi ? 
Ça je ne m'en souvenais pas. 
Peu importe. 
Entrée dans le local, tenant mon clavier de la main gauche et un kilo de pommes bio dans la droite, j'ai annoncé à Morvan qu'aujourd'hui, c'était mon premier jour de mono-diète de pommes. 
Devant son absence de réaction, je lui ai expliqué que durant les trois prochains jours je ne me nourrirai exclusivement que de pommes. 
Son visage s'est alors recouvert d'une expression mi-perplexe, mi-choquée. 
Il m'a dit : 
- Mais ... qu'est ce que tu vas boire ce soir ? Que du cidre ....? 
Silence. 
Je n'ai pas osé lui dire tout de suite que, malheureusement, et contrairement à ce qu'il pensait, le cidre ne rentrait absolument pas dans la catégorie des aliments autorisés lors de la mono-diète de pommes, les seuls aliments autorisés étant des pommes. Et c'est tout. 
Nous avons commencé à jouer les nouveaux morceaux, et à mesure que mes doigts couraient sur le clavier, m'est revenue en flash la chose que je devais faire avant de venir à la répète et que je n'avais pas faite. 
Je devais apprendre mes parties de clavier. 
Et à entendre ce qui sortait de la sono, je ne l'avais pas, mais vraiment pas fait. 
J'avais rangé mon garage, ça oui, mais fait du clavier, pas du tout. 
Par solidarité, Morvan jouait n'importe quoi pendant mes solos, comme ça, je n'étais pas l'unique responsable du désastre. 
La bonne nouvelle dans tout ça c'est que notre 1er concert est dans deux semaines, ça me laisse encore pas mal de temps pour faire ce que j'ai à faire. 
Et ce sera fait. 
Car je n'ai jamais laissé tomber un dossier en cours. 
Sauf une fois. 
Parce que j'aimais pas trop ce que je faisais. 
Là, j'aime. 
Je vous embrasse, je vais me faire une compote, pour changer.  
Liz

Répétition duo : jour 8
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article